Le Bureau dirigeant de l'association Cultur'Ailes

Le Bureau dirigeant est élu tous les ans par les membres lors de l'assemblée générale. Il est composé de : un président, un secrétaire et un trésorier.

Présidente : Mme Sandrine LOMBARDY

Maman de 3 enfants, Sandrine Lombardy est la fondatrice principale de l'association. Partie du constat qu'il n'y avait pas d'activité pour ses propres enfants sur la commune de Quinssaines, elle décide de mettre en place en juillet 2015 un projet associatif qui permettra de proposer une activité hebdomadaire "danse, expression corporelle". Ayant l'idée d'étendre la danse dans le domaine des autres formes culturelles d'art (théâtre, musique, cirque, arts plastiques...) elle donne pour nom d'association : Cultur'Ailes et désigne un papillon pour son logo ; symbolisme du papillon qui va butiner dans pleins de fleurs (cultures) différentes.

En tant que monitirce : C'est à 4 ans que Sandrine commence la danse au sein de l'association Fraternelle des Volcans de Volvic (63). A 15 ans, elle commence à encadrer à titre bénévole un groupe d'enfant en tant que monitirce de danse. Afin d'encadrer dans de bonnes conditions, elle passe les formations fédérales de la FSCF qui lui permettent d'approfondir ses acquis en danse mais aussi d'en apprendre davantages sur la gestion pédagogique d'un groupe d'enfants. En 2005, après 10 ans de monitorat, elle décide d'arrêter la danse afin de se consacrer à sa vie professionnelle et familiale. Grace à Cultur'Ailes, elle reprend aujourd'hui du service.

Secrétaire : Mme Murielle BISSON

Maman de 3 enfants, Murielle Bisson a été présente depuis l'origine du projet de Cultur'Ailes. Elle a soutenu activement sa fondatrice dans le projet, l'encourageant à le mettre définitivement en place.

Murielle est une femme très investie dans son rôle de maman. En outre elle participe activement à la vie scolaire et associative de Quinssaines. Elle n'hésite pas à faire don de son temps et de sa personne lors de manifestations organisées par les écoles et les associations des communes de Quinssaines et St Martinien (kermesse, bal ...)

Douée de ses dix doigts, sa passion est le scrapbooking, domaine dans lequel elle excelle.

Trésorière: Mme Laurence ERNAULT CLAUWS

Maman d'une ado de quinze ans danseuse au sein de l'association, Laurence s'occupe déjà activement d'une association de parents d'éleves.

Ayant un poste similaire de trésorière au sein d'une association, elle est d'une aide précieuse pour Cultur'Ailes.

Elle fait partie, depuis le début du projet, des parents actifs qui proposent généreusement leur aide et leurs précieux conseils pour faire évoluer l'association dans le bon sens.

Très active et pleine d'énergie, elle n'hésite pas à rejoindre notre nouveau groupe "théâtre et chant amateurs" depuis septembre 2016.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×